News.

365 Sonnets is completed! While there be no more new posts, feel free to read the sonnets and comment! :)

You can read my new poetry at Some Turbid Night: http://someturbidnight.blogspot.ca/ :)

Tuesday, October 14, 2008

Sonnet CLXXXVIII

L’amour fleurit comme tout les noires et sombres nuits:
une fleur si belle et si mystérieuse comme toi.
Mais tout les temps tu fuis le jour et moi,
tes émotions, ombreuses; ses mots, le cœur de bruit.
Tu sais la joie? Je pense que non. La crise te suit;
les grandes tristesses sont tous tes grands nuages, si froid.
Mais toutes tes gouttes de pluie sont des larmes de moi –
et tu est insouciante et comme la lune, conduis.

Tu es la chose le jour fait comme un mal mémoire,
qui reste, puis, quitte ciel chaque souvenir de moi.

Mais maintenant, j’habite après la nuit de moi.
Le jour m’embrase, et chaque étreinte me donne la perte,
la perte de la mémoire, la perte de perte en perte –
et maintenant, j’oublie la sombre nuit, je crois.

2 comments:

  1. Mike,
    Thanks for posting in French. I was a French major in college many years ago and I am enjoying trying the French again!

    Dan

    ReplyDelete
  2. Hi Dan! As a Canadian, I am proud to be partially bilingual! It's fun writing in both of Canada's official languages - French and English.

    ReplyDelete

A word is dead
When it is said,
Some say.

I say it just
Begins to live
That day.

- Emily Dickinson

Thanks, Wordle!